• un peu beaucoup paumée

    j'ai envie de parler de ma situation pas dans les détails mais dans les grandes lignées. cela fera un an que je suis déclarée en auto entrepreneur. mon but à la base étant de créer un petite boutique en ligne autour des loisirs créatifs (et surtout autour de la broderie bien sûr)

    j'ai commencé par ebay. comme je n'avais pas de trésorerie, je me faisais des petits stocks tout les mois avec le peu de sous que j'avais. je vendais des fils bon marchés mais cependant de bonne qualité. à coté, je me suis diversifiée un peu en créant une rubrique perles et j'en ai encore en ligne. je pense d'ailleurs vidé mes stocks car c'est très compiqué à gérer et surtout cela rapporte rien. j'ai fait mes comptes et résultat, je n'ai presque rien gagné. juste de quoi avoir un peu d'argent de poche à la fin du mois. 

    les frais ebay sont énormes, ils s'engraissent sur notre dos et le pire c'est que l'on doit se plier à leur règle comme de bons toutous. il y a une pression énorme.

    - la peur de la tomate quand les clientes ne sont pas contentes,

    - les objets invendus qu'il faut remettre encore et encore en ventes à perte

    - brader les prix à fond pour espérer vendre un peu ect ect....

     

    bref ebay est un monde vraiment à part, et je n'ai plus envie de faire partie de ce monde là.

    ils ont bien compris que pour des gens comme nous avec peu de moyen, nous n'avons guère le choix que de passer par eux. pas possible de s'ouvrir une boutique indépendante avec peu de stock
    je suis vraiment dans une impasse. mettre la clef sous la porte et oublier définitivement mon rêve de tenir ma boutique un jour ? comment faire sans trésorerie ? j'ai frapper à la porte de nombreux banquiers qui me l'ont gentillement refermés.

    personne veut me filer un coup de main car je suis maman solo, aucune garantie pour eux et je n'ai non plus aucun garant.

    bref tout çà pour dire que je ne sais pas quoi faire ! bosser à l'extérieur c'est impossible pour moi. soit bébé est malade soit c'est moi. j'ai une santé très fragile et souffre de divers maux qui me gachent mon quotidien. le dos en premier et mes problèmes intestinaux. je fais régulièrement des crises de foie inexpliquable après moultes examens.

    mon quotidien dépends de l'état de mon ventre, c'est rigolo à dire mais pas en vrai ! je fais des crises à répétitions, environ trois par mois (sur trois ou quatres jours)

    c'est épuisant physiquement et moralement. selon les toubibs tout çà est du à l'anxiété, moué j'ai du mal à y croire quand même

    je dois impérativement gagné ma vie mais je ne sais pas comment ! bosser de chez soi était la solution pour moi.je pouvais m'organiser comme je voulais.

    donc voilà, je sais qu'il faut que ma vie prenne un grand virage mais je ne sais pas ou me diriger. il faut aussi que je retrouve assez d'énergie pour faire mes démarches. allé voir des conseillers anpe ect et je vous avoue que j'ai vraiment du mal à me booster

    j'ai fait tellement de boulots de m... depuis mon divorce si vous saviez. résultat je vais avoir bientôt 40 ans et aucune qualification, j'en suis toujours à la case départ.

    la vie de maman solo n'est pas de tout repos. tout repose sur mes épaules, je dois tout gérer de A à Z.

    des moments j'aimerais simplement que quelqu'un prenne le relai, je sais pas moi, faire le repas du soir, allé chercher le lait pour Titi si il en manque mais bon  ! c'est un choix car on a toujours le choix n'est ce pas ?

    j'ai choisi de divorcer car cela n'allait plus avec mon ex mari. cela va bientôt faire 10 ans. ensuite mon Titi est venu ensoleillé ma vie. son papa n'étant pas du tout responsable est parti quand j'étais enceinte de deux mois. je le savais au fond mais j'ai fais le choix de porter cette vie et d'assumer toute seule. avant Théo j'étais dépressive mal dans ma peau, mais mon bébé m'apporte tellement au quotidien, alors oui c'est difficile par moments mais mes enfants me le rendent bien.

    les soucis financiers me bouffent c'est surtout çà. comment élever décemment ses enfants. j'aimerais tellement pouvoir respirer un peu avec çà. tout les mois c'est pareil voir de pire en pire. je sais bien que tout le monde galère, mais j'ai vraiment peur pour la suite. je sens que ma situation s'aggrave. par moments j'ai envie de partir d'ici car on est dans une ville ultra cher mais bon pour allé ou. j'ai besoin de mes repères, je crois que je serais bien perdue et j'ai plus du tout l'esprit roots. suis pas une mémé mais bon j'ai besoin de stabilité. enfin voilà....Mme Yulunga est complètement paumée en ce moment ^^


    voilà désolée pour ce monologue, j'imagine en plus que vous avez un peu de mal à me comprendre. j'ai du mal à m'exprimer par écrit, j'ai un blocage à ce niveau là. mes phrases sont un peu brouillons je l'admets !

     


  • Commentaires

    1
    Moyenbof
    Samedi 16 Janvier 2010 à 12:26
    Je n'imaginais pas tout ça.

    Je n'ai pas d'aide à t'apporter pour le boulot, mon mari tente de monter un blog qui vendrait des e-book depuis 1 an déjà. Et pour l'instant il n'a rien vendu... et s'énerve sur le langage Html car il préfère tout faire seul.
    A côté, il bosse à Mc do. donc tu vois pour un "maitre es lettres" diplômé en compta la marche est rude!

    Par contre, je peux peut-être te filer un tuyau sur la santé. Si les docteurs sont d'accord pour dire que tes soucis de santé sont quelque peu handicapant (dans le sens où tu ne peux bosser à temps plein ou autre), s'ils peuvent monter un dossier expliquant ton vécu, tu peux aller demander une aide à la commission d'aide de l'URSSAF. Mon père est vice président dans sa région et il a des commissions d'aides deux fois par mois pour des soucis allant de l'incapacité à payer une couronne jusqu'à un souci handicapant empêchant de bosser.

    Renseigne toi, je peux lui demander plus d'info. Dans quelle région habites-tu?
    As-tu pensé au boulot à domicile (M6 boutique et autre, télévendeur à domicile) pour avoir de l'argent régulier qui rentre?

    Bisous
    pour les infos privées envoie moi un Mp sur le forum!
    2
    Moyenbof
    Samedi 16 Janvier 2010 à 12:28
    Je me suis plantée c'est l'aide sociale de la CPAM. L'URSSAF et la CPAM vont se réunir donc c'est pour ça qu'il chapote ça.
    3
    Thalia
    Samedi 16 Janvier 2010 à 13:55
    Tout comme moy, il est difficile de penser que tu traverses de telles galères quand tu fais preuve de tant d'entrain et de bonne humeur sur le forum.

    J'imagine que ce n'est pas évident de trouver ce qui va te permettre de rebondir.
    Mais je te le souhaite de tout c½ur.
    4
    miconnette
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:48
    Je suis profondément émue par ton message et très triste aussi ! que te dire sinon qu'il faut t'accrocher, mais là ce sont des clichés, et que la plus belle chose qui soit est ta vie avec tes petits !
    Grosses grosses bises !
    5
    Bella
    Jeudi 4 Février 2010 à 15:09
    C'est pas facile la vie , je suis triste pour toi , mais il faut que tu restes forte
    pour tes enfants , et tout tes problèmes de santé peuvent venir du fait que tu n'es pas bien dan ta peau , ton corps dit stop et réagit .
    Travailler à la maison , oui et non , c'est bien pour les enfants , oui , mais tes enfants vont à l'école, pour toi si tu n'es pas bien (santé), oui , mais ça n'arrange pas tes problèmes , au contraire, pourquoi se booster , personne ne te voit , alors que trouver un travail à l'extérieur ça te fera bouger , voir du monde , tu devras faire des efforts et je pense que ta santé va s'améliorer et pour tes enfants il faudrait voir avec leurs horaires de classe et voir avec le périscolaire, ça ne leur fera pas de mal , les enfants s'habitue à tout .
    Une auto entreprise , attention c'est risqué, tu vas avoir à la longue des charges très importantes , franchement ce n'est pas la meilleure solution , mais bon c'est mon avis .....
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'aime pas non plus écrire, mais si tu as besoin , je suis la.
    Courage et un gros bisou.
    PS/ Je t'ai envoyé un mail, il y a qlq temps....
    6
    cemavi
    Dimanche 28 Mars 2010 à 16:16
    coucou
    c'est avec bcp de retard que je lis ton message, mais même si je l'espère , j'imagine que ta situation n'a pas vraiment changé...
    j'aimerais tellement pouvoir t'aider, mais comment ?
    je suis très touchée par tout ce que je viens de lire, la vie est très difficile parfois !
    je t'embrasse très très fort et n'hésite pas à me solliciter pour n'importe quoi, si je peux te rendre un service quelconque, ce sera avec grand plaisir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :