• oui j'ai oublié de vous montrer une des rares broderies finitionée 

    je l'ai fait encadrer pour l'évènement. çà fait un moment déjà qu'il trone dans notre chambre à Titi et moi. la couleur n'est pas à la hauteur de mes espérances, peut être un jour j'aurais un bon APN tss

    vous aurez bien sûr reconnu la maison des chats de Tralala,
    je l'avais fait en sal l'année dernière

    votre commentaire
  • j'ai envie de parler de ma situation pas dans les détails mais dans les grandes lignées. cela fera un an que je suis déclarée en auto entrepreneur. mon but à la base étant de créer un petite boutique en ligne autour des loisirs créatifs (et surtout autour de la broderie bien sûr)

    j'ai commencé par ebay. comme je n'avais pas de trésorerie, je me faisais des petits stocks tout les mois avec le peu de sous que j'avais. je vendais des fils bon marchés mais cependant de bonne qualité. à coté, je me suis diversifiée un peu en créant une rubrique perles et j'en ai encore en ligne. je pense d'ailleurs vidé mes stocks car c'est très compiqué à gérer et surtout cela rapporte rien. j'ai fait mes comptes et résultat, je n'ai presque rien gagné. juste de quoi avoir un peu d'argent de poche à la fin du mois. 

    les frais ebay sont énormes, ils s'engraissent sur notre dos et le pire c'est que l'on doit se plier à leur règle comme de bons toutous. il y a une pression énorme.

    - la peur de la tomate quand les clientes ne sont pas contentes,

    - les objets invendus qu'il faut remettre encore et encore en ventes à perte

    - brader les prix à fond pour espérer vendre un peu ect ect....

     

    bref ebay est un monde vraiment à part, et je n'ai plus envie de faire partie de ce monde là.

    ils ont bien compris que pour des gens comme nous avec peu de moyen, nous n'avons guère le choix que de passer par eux. pas possible de s'ouvrir une boutique indépendante avec peu de stock
    je suis vraiment dans une impasse. mettre la clef sous la porte et oublier définitivement mon rêve de tenir ma boutique un jour ? comment faire sans trésorerie ? j'ai frapper à la porte de nombreux banquiers qui me l'ont gentillement refermés.

    personne veut me filer un coup de main car je suis maman solo, aucune garantie pour eux et je n'ai non plus aucun garant.

    bref tout çà pour dire que je ne sais pas quoi faire ! bosser à l'extérieur c'est impossible pour moi. soit bébé est malade soit c'est moi. j'ai une santé très fragile et souffre de divers maux qui me gachent mon quotidien. le dos en premier et mes problèmes intestinaux. je fais régulièrement des crises de foie inexpliquable après moultes examens.

    mon quotidien dépends de l'état de mon ventre, c'est rigolo à dire mais pas en vrai ! je fais des crises à répétitions, environ trois par mois (sur trois ou quatres jours)

    c'est épuisant physiquement et moralement. selon les toubibs tout çà est du à l'anxiété, moué j'ai du mal à y croire quand même

    je dois impérativement gagné ma vie mais je ne sais pas comment ! bosser de chez soi était la solution pour moi.je pouvais m'organiser comme je voulais.

    donc voilà, je sais qu'il faut que ma vie prenne un grand virage mais je ne sais pas ou me diriger. il faut aussi que je retrouve assez d'énergie pour faire mes démarches. allé voir des conseillers anpe ect et je vous avoue que j'ai vraiment du mal à me booster

    j'ai fait tellement de boulots de m... depuis mon divorce si vous saviez. résultat je vais avoir bientôt 40 ans et aucune qualification, j'en suis toujours à la case départ.

    la vie de maman solo n'est pas de tout repos. tout repose sur mes épaules, je dois tout gérer de A à Z.

    des moments j'aimerais simplement que quelqu'un prenne le relai, je sais pas moi, faire le repas du soir, allé chercher le lait pour Titi si il en manque mais bon  ! c'est un choix car on a toujours le choix n'est ce pas ?

    j'ai choisi de divorcer car cela n'allait plus avec mon ex mari. cela va bientôt faire 10 ans. ensuite mon Titi est venu ensoleillé ma vie. son papa n'étant pas du tout responsable est parti quand j'étais enceinte de deux mois. je le savais au fond mais j'ai fais le choix de porter cette vie et d'assumer toute seule. avant Théo j'étais dépressive mal dans ma peau, mais mon bébé m'apporte tellement au quotidien, alors oui c'est difficile par moments mais mes enfants me le rendent bien.

    les soucis financiers me bouffent c'est surtout çà. comment élever décemment ses enfants. j'aimerais tellement pouvoir respirer un peu avec çà. tout les mois c'est pareil voir de pire en pire. je sais bien que tout le monde galère, mais j'ai vraiment peur pour la suite. je sens que ma situation s'aggrave. par moments j'ai envie de partir d'ici car on est dans une ville ultra cher mais bon pour allé ou. j'ai besoin de mes repères, je crois que je serais bien perdue et j'ai plus du tout l'esprit roots. suis pas une mémé mais bon j'ai besoin de stabilité. enfin voilà....Mme Yulunga est complètement paumée en ce moment ^^


    voilà désolée pour ce monologue, j'imagine en plus que vous avez un peu de mal à me comprendre. j'ai du mal à m'exprimer par écrit, j'ai un blocage à ce niveau là. mes phrases sont un peu brouillons je l'admets !

     


    6 commentaires
  • Et voilà Mme Haccourt s'est de nouveau incrusté sur ma toile en ce début d'année ! quel pot de colle franchement ^^

    J'ai cette fiche depuis l'année dernière, je l'avais acheté dès sa sortie mais bien sûr, toujours les yeux plus gros que le ventre, pas eue le temps de le commencer !

    Il s'agit de cette merveille :

     
    Ne sont t'elles pas charmantes ces petites bêtes ? Evidemment c'est encore destiné à mon Titi chéri !
    j'ai brodé la première case, voilà ou j'en suis :
     
     
    Modèle très agréable à broder comme tout les Isa V. d'ailleurs :)

    votre commentaire
  • J'ai l'honneur et le privilège de mener mon premier sal. j'avais lancé l'idée sur le forum passion broderie  l'année dernière.

    nous devions logiquement le débuter en octobre dernier, mais j'ai du abandonner mes croix quelques temps ainsi que mes comparsses pour raisons persos. je suis très contente car les folles dingues m'ont attendus sagement pour le débuter. :P

    Il s'agit du livre "miniatures au point de croix" de Françoise Prax

     
    A l'intérieur que de modèles charmants, on ne sait pas par lequel commencé.
    Le sal se déroule de cette façon :
    un miniature sur le thème de mon choix à broder par mois.
    Pour le premier j'ai choisi l'automne. L'automne étant ma saison préféré et mon thème favori également en broderie ^^
     
    Come je suis très maso, je pense utiliser un fil de soie atalie en nain fil sur de la 16 fils. une bonne occasion pour utiliser enfin ce fil que j'ai depuis la nuit des temps. juste à remettre la main dessus ce qui n'est pas gagné !
     
    Je pense également utiliser un grand coupon de toile et les broder tous dessus, on verra bien à la fin ce que çà donne. je vais laisser des marges assez suffisantes au cas ou l'envie me viendrais d'en faire autre chose.
    Voilà vous savez tout, si vous voulez nous rejoindre pas de soucis !

    votre commentaire
  • Pour 2010 je prends que des bonnes résolutions, j'ai décidé de terminé le jardin des arbres (ou du moins avancé) de Mme Haccourt Vautier

    Je ne me rappelais même l'avoir commencer celui là, çà a du bon de faire du rangement !

    voilà ou j'en étais

     

    Par le biais du forum des piqués du fil, je suis encouragées par toutes les croixpinettes, j'ai intérêt à tenir mes engagements, je dois montrer une avancée tout les 15 jours, donc rdv le 26 janvier
    :o)


    votre commentaire